Actio intervient au sein de sociétés de 20 à 25 salariés souvent dirigées par des passionnés qui se sentent, petit-à-petit, submergés par des problèmes organisationnels suite à un tournant personnel ou professionnel : ils ne parviennent plus à optimiser leur gestion du temps, les hommes, les stocks, les plannings, les règles.

Le coaching d’un manager : une démarche volontaire et introspective

La réussite de l’accompagnement réside dans le fait de nous faire confiance, mutuellement, pour avancer et faire évoluer votre structure dans le bon sens. Le dirigeant étant toujours initiateur de la démarche, ouverture d’esprit et capacité de remise en question seront des atouts indéniables.

Un tournant professionnel, une aide extérieure

A un moment de votre carrière, vous vous sentez débordé, épuisé, Actio peut intervenir à vos côtés pour vous guider dans vos prises de décision, dans la modification de certains process ou de votre façon de manager …

Un dirigeant, des équipes, un résultat

Si tout part du dirigeant, rien n’est fait sans l’adhésion des équipes. Chacun doit se sentir concerné, écouté et acteur de son poste. On échange également sur leur bien-être professionnel, ce qu’ils apprécient ou non, ce qu’ils trouvent agréable ou compliqué.

Les différentes étapes du coaching entreprise

La perspective d’une revente, d’un développement d’activité, le retour au travail après une phase de burn-out requièrent parfois une aide extérieure. Actio vous aide alors à identifier et à résoudre vos problématiques selon son process :

  • Audit sur les flux, les process et les comportements d’organisation
  • Mise en lumière des manques et dysfonctionnements
  • Le chef d’entreprise reste décisionnaire : Actio suggère, il valide ou invalide.
  • Actio travaille sur place avec les interlocuteurs concernés en interviews, groupe de travail pour créer les outils, changer les habitudes, étape après étape.

L’organisation est toujours le levier qu’utilise Actio pour dénouer ces situations. L’objectif étant toujours de redonner du plaisir à chacun à chaque niveau de l’entreprise.

Le bien-être au travail est la clé d’une entreprise florissante, pour tous les acteurs.