Actio | Expertise en organisation des entreprises

Entretiens professionnels : la cour de cassation s’en mêle

entretiens pro

Dans une entreprise, l’entretien professionnel est obligatoire tous les 2 ans depuis la loi du 7 mars 2014.

Les premières jurisprudences apparaissent 2 ans après.

Extrait du site et source : caraxo – carax’info, l’actualité sociale de référence.

Pour la première fois, la chambre sociale de la Cour de Cassation, dans un arrêt du 6 juillet 2016, sanctionne l’employeur n’ayant pas satisfait à l’obligation de réaliser l’entretien professionnel de son salarié, tous les deux ans.

Rappel des obligations légales :

A compter du 7 mars 2014, un salarié devra en être informé, dès son embauche . Celui-ci sera consacré à ses perspectives d’évolution professionnelle, « notamment en termes de qualifications et d’emploi ». Ce nouveau dispositif concerne tous les salariés, quelle que soit la taille de leur entreprise

ACTIO met à votre disposition  une formation « Élaboration des fiches de poste et maîtrise de l’entretien professionnel obligatoire » qui a pour objectifs :

Maîtriser les modalités de mise en place de l’entretien professionnel et son utilisation par l’entreprise. Connaître les enjeux, les objectifs et le cadre légal de l’entretien professionnel issu de la loi du 5 mars 2014. Inscrire l’élaboration des fiches de poste dans une logique de soutien des compétences et de définition des rôles Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace et s’entraîner à sa conduite. Maîtriser la rédaction  des fiches de postes, Améliorer les pratiques managériales et le dialogue social dans l’entreprise.

 

 

Quitter la version mobile