Les dysfonctionnements et autres problèmes sont un obstacle à votre développement et votre rentabilité. Tout dépend de la quantité à gérer chaque jour !

Être capable de les résoudre est un enjeu majeur pour pouvoir s’améliorer et rester compétitif. Un problème est un écart entre la situation souhaitée et la situation réelle.

« Quand il y aura un problème, dans 85% des cas ce sera l’organisation, et dans 15% des cas ce sera le collaborateur »

W. Edwards Deming

« Un problème bien posé c’est un problème à moitié résolu »

H. Bergson

Résoudre un problème, c’est déjà une question d’état d’esprit, c’est utiliser une méthodologie claire et détaillée et c'est avant tout prendre le temps nécessaire pour bien le définir.

Actio vous accompagne et vous propose des solutions concrètes répondant à vos attentes.

 

Actio est le partenaire adapté à ces changements d’organisation car il est méthodique et il fait appel à une démarche fondée sur quelques principes simples et clairement définis.
Notre approche :

 

Nous serons un support fonctionnel, apporteur de valeurs ajoutées à vos côtés.

D’après différentes études, il existerait 9 origines essentielles de dysfonctionnements dans les entreprises :

  • Délais mal maîtrisés
  • Produits défectueux
  • Matériel désuet
  • Processus complexe
  • Surproduction
  • Conception déficiente
  • Déplacements inutiles
  • Stocks excédentaires
  • Personnel mal formé

C’est pourquoi nous intervenons auprès des entreprises pour les accompagner dans cette démarche et les aider à mieux faire face à ces obstacles. Nous proposons un accompagnement chef d’entreprise et des formations de gestion du temps ou de stock, adaptées à chacune de vos demandes.